POSTS
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
2093, Ave Champlain, Shawinigan (819) 852-1589
À propos

 

Kokomi Sushi – Historique


Le nom Kokomi est inspiré du mot algonquin kokomis, qui signifie grand-mère.

On appelait ainsi un rocher qui s’avançait dans le St-Maurice. Une légende amérindienne raconte qu’une jeune femme y avait attendu toute sa vie le retour de son amoureux jusqu’au jour où, devenue vieille, la foudre s’abattit sur elle et sculpta son profil dans le roc. D’où le nom de la ville, Grand-Mère, qui a vu naître la fondatrice de Kokomi sushi, Justine Prud’homme.

Quelques mots sur Justine


Chef accomplie avec ses 20 ans d’expérience, tantôt au sein d’une organisation, tantôt à son compte, Justine Prud’homme engage tout son art et son incroyable énergie dans chacun des projets qu’elle entreprend. Il y a dix ans, elle accepte de relever un défi de taille, celui de faire connaître les sushis aux clients du marché IGA à Shawinigan. Depuis elle a roulé sa bosse (et beaucoup de sushis), se faisant notamment une place et une réputation enviable au marché public de Shawinigan avec son kiosque Chef Justine.


Son implication dans la rénovation du marché public de Shawinigan en tant que directrice générale et une longue réflexion l’amènent à transformer son entreprise. Le service de traiteur demeure, mais le volet sushis s’en détache complètement pour devenir une nouvelle entreprise : Kokomi Sushi, le seul endroit où l’on vous sert des sushis selon vos goûts !

Le début d’une grande aventure!


Le comptoir Kokomi Sushi au marché public de Shawinigan est le premier d’une famille que nous souhaitons fort nombreuse!

 

Franchises disponibles!